gaelle.eloy@dkw-law.com
Tel. (direct) : +32 10 43 46 72

Publications

Gaëlle Eloy

Gaëlle Eloy a débuté sa carrière d’avocate en 2012 dans le département Litigation et Arbitration du cabinet international Linklaters LLP qu’elle a quitté en 2016 pour le cabinet Buyle Legal, avant de rejoindre DKW.

Gaëlle Eloy est spécialisée en gestion de contentieux commerciaux nationaux et internationaux. Elle assiste et représente ses clients à tous les stades d’une procédure judiciaire, en ce compris devant le juge des saisies pour s’assurer de la bonne exécution des décisions. Elle pratique également la médiation et l’arbitrage.

Gaëlle a acquis une expérience particulière en droit des sociétés, droit des contrats, droit financier et droit immobilier.

Gaëlle est assistante en droit du procès civil à l’Université Libre de Bruxelles et publie couramment des articles en la matière.

Elle est titulaire d’un Baccalauréat en droit qu’elle a obtenu avec la plus grande distinction aux Facultés universitaires Notre-Dame de le Paix de Namur (2009) et d’un Master en droit de l’Université catholique de Louvain-la Neuve, obtenu avec grande distinction en 2011, après un semestre en Erasmus à Sheffield (Royaume-Uni). Gaëlle a ensuite suivi un LLM en droit européen avancé à l’Université de Gent qu’elle a obtenu avec la plus grande distinction en 2012.

Gaëlle traite des dossiers en français et en anglais.

Publications

  • « L’action en réparation collective : une nouvelle opportunité d’affaire », Today’s lawyer, Septembre 2015, p. 24.
  • « A qui incombe la preuve de l’envoi ou du dépôt en temps utile des conclusions ? », obs. sous Cass., 18 février 2013, J.T., 2014, p. 211. (avec X. Taton)
  • « La force majeure en droit de la procédure : un moyen au secours des justiciables forclos », in La force majeure. Etat des lieux, Limal, Anthemis, 2013, p. 135 + présentation au colloque organisé par le Jeune barreau de Charleroi en mai 2013. (avec X. Taton)
  • « La procédure téméraire et vexatoire », in D. Mougenot (coord.), Droit judiciaire. Commentaire pratique, disponible sur www.jura.be
  • « Les délais », in D. Mougenot (coord.), Droit judiciaire. Commentaire pratique, disponible sur www.jura.be

    • CONFERENCES
  • « Pot-Pourri I », participation en tant qu’oratrice au colloque organisé par Actualités du droit belge « Réforme de la procédure civile et pénale : les lois Pot-Pourri I et II », 22 septembre 2016, Liège
  • « Structure et contenu des conclusions, chose jugée et mesures d’instruction », in J. Englebert et X. Taton (dir.), Le procès civil efficace ? Première analyse de la loi modifiant le droit de la procédure civile (dite « loi pot-pourri 1 »), Limal, Bruxelles, 2015, p. 77 + présentation au colloque du 8 décembre 2015 (avec X.Taton)
  • « Les interactions entre l’action en réparation collective et les autres formes de contentieux », in J. Englebert et J-L. Fagnart (prés.), L’action en réparation collective, Limal, Anthémis, 2015, p. 73 + présentation au colloque du 3 décembre 2015 (avec X. Taton)

avocats associés

Avocats